porte-interieur

Une porte d’intérieur doit être à la fois isolante et esthétique. Elle doit attirer l’attention et mettre en valeur les pièces de la maison. Elle représente un atout majeur pour votre intérieur et contribue à réaliser la touche finale de votre décoration. Afin de correspondre à vos attentes en termes de style, la porte d’intérieur se décline en différents modèles, couleurs et matériaux.

 

Bien choisir les couleurs de ses portes d’intérieur

bloc-porte-interieur-bois-clairLa porte d’intérieur existe dans de nombreux coloris. La couleur doit être choisie en accord avec le style de votre intérieur. Elle doit agir en harmonie avec les différentes couleurs qui composent votre décoration. Pour ce faire, choisissez la couleur qui mettra en valeur l’espace.

Déclinée dans une vaste palette de couleurs, la porte d’intérieur offre de multiples possibilités. Vous pouvez faire entrer la gaieté dans votre intérieur avec des couleurs vives ou bien rester dans des notes contemporaines dans des tonalités de brun ou de gris.

La tendance pour les portes d’intérieur réside dans le mélange des matériaux et des couleurs.

 

 

 

 

 

Les différents matériaux de portes d’intérieur

bloc-porte-interieurLa porte d’intérieur se décline en différents matériaux : bois, aluminium et verre. Le bois est le matériau le plus répandu pour les portes d’intérieur. Ce matériau offre la possibilité de choisir entre plusieurs essences de bois et entre différentes teintes. Les portes en bois sont robustes, esthétiques et isolantes.

En aluminium, la porte d’intérieur séduit par son design et sa légèreté. Ce matériau est moins isolant que le bois mais vous pouvez ensuite façonner la porte comme vous le souhaitez en créant des formes originales. Contrairement à l’aluminium, le verre est plus lourd. Il permet de laisser entrer la lumière dans une pièce.

 

 

 

 

Customiser ses portes d’intérieur

bloc-porte-interieur-stickerPersonnalisez vos portes d’intérieur avec les couleurs de votre choix. Il existe une multitude de solutions pour customiser sa porte d’intérieur. Simples et faciles à poser, vous pouvez ajouter des stickers de votre choix. Vous pourrez ainsi réaliser des univers fantaisistes et originaux dans la chambre des enfants ou en accord avec votre style dans le salon.

Pour créer une porte ludique et pratique, n’hésitez pas à peindre celle-ci avec de la peinture magnétique ou une peinture ardoise. Cette idée ravira les enfants. Ils pourront exprimer leur créativité en toute sérénité. Enfin, vous pouvez choisir de recouvrir votre porte avec un papier-peint afin de mettre la touche finale à votre décoration tout en finesse.