enduit-de-rebouchage-enduit-de-lissage

 

L’enduit de rebouchage permet de reboucher les trous et les fissures des murs. Il existe différents types d’enduits, utilisés pour différents types de travaux. Tour d’horizon pour bien choisir votre enduit de rebouchage.

L’enduit de rebouchage en poudre

Idéal pour reboucher les fissures et égaliser la surface d’un mur, l’enduit de rebouchage en poudre s’utilise sur tous types de supports : béton, ciment, bois, brique…

Il s’applique à l’aide d’un couteau de peintre ou d’un couteau à enduire.

L’enduit de rebouchage en pâte

L’enduit de rebouchage en pâte convient parfaitement pour les petites fissures et les petits trous.

Pour recouvrir un mur qui serait bien abîmé, préférez un enduit en poudre, plus long à préparer certes, mais, bien plus économique.

L’enduit de rebouchage pour le bois

A utiliser en intérieur comme en extérieur, cet enduit produit à base de résine rebouche les trous et les fissures dans les portes, les fenêtres, les poutres….

La pâte à bois, de couleur marron pâle, peut être teinte au colorant universel.

L’enduit de rebouchage au plâtre

Le plâtre devra être assez épais pour ne pas couler lors de l’application. Après avoir rebouché la fissure ou le trou, laissez sécher avant de poncer et d’appliquer une couche de peinture. Pour l’intérieur comme pour l’extérieur, il rebouche les défauts localisés sur le plâtre.

L’enduit de rebouchage monocouche

Prêt à l’emploi, l’enduit de rebouchage monocouche convient aux surfaces planes ou qui présentent des défauts mineurs, moins d’un centimètre.

En général une couche suffit, mais vous pouvez utiliser deux couches pour bien couvrir les irrégularités du support.

gamme-enduits

Cliquez pour parcourir la sélection d’enduits sur le site mr-bricolage.fr