application-enduit-lissage

L’enduit de lissage permet de rénover des vieux murs fissurés ou abîmés pour garantir une meilleure tenue des peintures.

Un enduit de lissage pour tous supports

enduit-de-lissage-multiusageQuelle que soit la surface du mur (béton, brique, panneaux de bois ou encore plâtre), l’enduit de lissage s’applique. Il existe également un enduit de lissage multi-usages recommandé pour lisser les carrelages et les façades. Cependant selon le type de support, des types d’enduits de lissage spécifiques s’appliquent.

 

Les enduits de lissage vinyliques

Ces enduits de lissage composés de résine et dilués à l’eau sont idéaux pour les murs déjà peints. Faciles à appliquer et à poncer, ils sèchent rapidement, en trois heures environ.

 

Les enduits de lissage en poudre

enduit-de-lissage-poudreTrès pratiques pour les travaux d’intérieurs, les enduits de lissage en poudre permettent de combler les trous et les fissures. Pour une meilleure tenue, appliquez-les en couches épaisses.

Attention à ne pas utiliser les enduits de lissage en poudre dans les zones trop humides, ils risqueraient d’être fragilisés. Ils sèchent très rapidement, en une heure et sont faciles à poser. Ils confèrent un aspect fin et lisse et permettent l’application d’une peinture et d’un papier peint ensuite.

Les enduits de lissage gras

Ils sont recommandés pour les murs absorbants comme les murs de plâtre et de bois. Ils permettent l’emploi de la laque dans les cuisines et les salles de bains. Le temps de séchage est plus long, comptez 48 heures.

Petit bémol : l’application et le ponçage des enduits de lissage gras sont plus difficiles.