wc suspendu

Optez pour les WC suspendus, un choix judicieux

Pour plus d’esthétique

La salle de bain comme les toilettes est une pièce importante de la maison dans lesquelles l’esthétique est importante autant que les innovations que l’on peut y apporter. Les WC suspendus beaucoup plus légers sont plus agréables à l’œil et dégage le sol de la partie la moins agréable à voir. De plus le fait que le mécanisme se trouve dans le mur apporte au niveau de la décoration un réel plus.

Le WC suspendu est une option à ne pas négliger, il est beaucoup moins encombrant et dégage l’espace aussi bien visuellement que réellement. Il convient ainsi parfaitement à toutes les configurations. Le WC suspendu est vendu avec divers coloris, design et formats, il s’adapte ainsi à tous les types de décoration et sera choisi en fonction du style de la salle de bain ou des toilettes, qu’il soit classique ou moderne. Ses formes épurées apportent une note élégante et séduisante à ces pièces.

Fonctionnalité

S’il est esthétique, il est aussi très pratique, on peut effectivement nettoyer plus facilement le sol de la pièce sans avoir son pied à contourner. Ainsi plus de souci d’hygiène. De plus, le pied est la partie souvent oubliée et pourtant souvent sale des toilettes. D’autant plus que l’arrière est souvent pratiquement inatteignable ou très difficile d’accès. Un bon moyen d’éviter l’accumulation de bactéries surtout quand les toilettes sont dans la salle de bain, pièce que l’on veut saine et hygiénique. L’entretien du WC est largement facilité puisqu’il n’y a plus ni pied, ni mécanisme à laver.

Contrairement à ce que l’on serait tenté de penser, les toilettes suspendues lorsqu’elles tombent en panne sont réparables aussi facilement que les modèles classiques. Changer une pièce par exemple est aussi simple, car ce type de WC est prévu pour s’ouvrir très facilement afin d’avoir accès rapidement au mécanisme. On est donc pas obligatoirement obligé de démonter la paroi ou le mur pour les réparations.

Les utilisateurs apprécient de pouvoir régler et adapter la hauteur de leur toilette, en fonction de leurs attentes et besoins. Par exemple une personne âgée pourra faire mettre son WC plus de hauteur pour plus de facilité.

Sa solidité et sa stabilité sont assurées par le système de fixation, il peut supporter plusieurs centaines de kilos sans souci et ce dispositif est durable dans le temps. Il n’y a donc aucun risque même à long terme.

La pose n’est pas si compliquée qu’il ne peut y paraitre. Les fournisseurs proposent des habillages pré-percés, des raccordements qu’il suffit d’assembler. Avant de refermer le coffrage, il faut tout de même vérifier l’étanchéité du mécanisme. Une solution pratique et qui donne du cachet à votre pièce.

Économie et respect de l’environnement

Ces modèles de WC sont conçus spécialement pour être économes en eau et écologiques. Comme les toilettes classiques, ils disposent d’une chasse économique et n’utilisent que la quantité d’eau réellement utile.

wc-suspendu-2