Belles orchidées sous cloche

C’est bien connu : les grands-mères aiment les fleurs et tous les cadeaux bricolés avec nos petites mains. Alors quoi de mieux pour dire à notre grand mère que nous l’aimons que de lui fabriquer soi-même de belles orchidées sous cloche.  Voilà une initiative originale et adaptée à la circonstance.

Icône de l’élégance, l’orchidée se met en scène sous une cloche de verre façon globe de mariée. Bluffant et très facile à réaliser, soyez sûr de faire des heureuses !

 Les orchidées viennent principalement des forêts tropicales où elles s’épanouissent dans l’ombre tiède, sur les arbres. De nature épiphyte, elle poussent accrocher à leurs troncs et à leurs branches sans jamais nuire à leur santé. Captant l’humidité, elles développent des atouts esthétiques hors du commun.

On recense environ 25 000 espèces qui ont chacune leur mode d’existence et leur apparence. On les aime aussi bien présentées dans un esprit zen, unique tige glissée dans un grand vase, que baroque et provocante en brassées mélangées. Elles se déclinent en moult couleurs et motifs (rose, blanche, mauve, brune, tigrée, rayée, tachetée…), avec des formes graphiques subtilement dessinées ou parfois dentelées. Son élégance racée lui confère un statut à part dans nos intérieurs.

 

Crédit photos : la joie des fleurs.fr

 

Choisir de belles fleurs

Choisir de belles fleurs

 

Le pas à pas

Pour cette composition,  choisissez de belles fleurs, dotez vous d’un matériel basique et passez à l’acte en usant des gestes les plus simples.

Matériel : pâte à modeler, peinture à l’eau de la couleur souhaitée pour colorer la pâte à modeler, petits vases, orchidées (ici des Vanda, Dendrobium, Aranthera), cloche en verre.

 

Le matériel nécessaire

Le matériel nécessaire

 

ETAPE 1

Ajoutez quelques gouttes de peinture à l’eau sur la pâte à modeler et pétrissez jusqu’à obtention d’un effet marbré.

Belles orchidées sous cloche

Préparer la pâte à modeler

 

ETAPE 2

Entourez les vases de façon assez brute avec la pâte à modeler marbrée. Conservez en un peu pour leur fixation sur le support.

dgfg

Entourer les vases avec la pâte à modeler

 

ETAPE 3

Rassemblez les vases et fixez-les ensemble à l’aide de la pâte à modeler restante sur le socle.

fsefgs

Rassembler et fixer les vases

 

ETAPE 4

Placez les fleurs dans les vases et mettez sous cloche.

dfgdf

Résultat final