Transformer des chutes de parquet en table avec des pieds metalliquesAujourd’hui nous vous proposons de réaliser une table avec des chutes de lattes de parquet et des pieds de table métallique…

Économique et effet ultra déco garanti !

Transformer du parquet en table : matériel utilisé

  • Des chutes de lattes de parquet
  • Quatre pieds de table métalliques blancs
  • Des baguettes d’angle blanches
  • Un long tasseau
  • Une scie électrique
  • Un tube de colle en gel
  • Du papier abrasif
  • Adhésif type « Power tape »
  • Une ponceuse

Transformer du parquet en table : Comment faire ?

couper les chutes de parquet pour transformer du parquet en table1/ Avec la scie électrique, coupez les chutes de parquet selon les mesures que vous souhaitez, 1,5 m par exemple.

 

 

 

 

appliquer la colle a l'interieur des rainures pour transformer le parquet en table2/ Appliquez la colle à l’intérieur des rainures des lattes et collez les lattes deux par deux. Laissez sécher.

 

 

 

 

poncer les tasseaux avec du papier abrasif pour transformer le parquet en table3/ Découpez le tasseau en deux afin d’en avoir un de 70 cm et six de 30 cm. Poncez-les soigneusement avec un papier abrasif.

 

 

 

 

retourner les lattes et fixer le tasseau au centre pour transformer le parquet en table4/ Retournez les lattes collées entre elles et fixez le grand tasseau au centre, perpendiculairement aux lattes.

Collez les six petits tasseaux en équerre, contre le grand (trois de chaque côté). Maintenez-les avec du Power Tape et laissez sécher.

 

 

 

poncer a l'emplacement des pieds metalliques pour transformer le parquet en table5/ Avec la ponceuse électrique, poncez aux emplacements prévus pour les pieds métalliques.

 

 

 

 

coller les pieds metalliques pour transformer le parquet en table6/ Collez les pieds aux quatre coins du support en lattes. Maintenez-les au Power Tape et laissez sécher 24 h.

 

 

 

 

cooler les baguettes autour du support pour transformer le parquet en table7/ Vous pouvez maintenant retourner l’ensemble et coller les baguettes coupées aux bonnes dimensions tout autour du support.

 

 

 

 

transformer du parquet en table avec des pieds metalliques

 

 

 

 

Photographie : Marie Baillet
Création : Gwenola Baron