Housse-a-compacter

Rangement : pourquoi et comment utiliser les housses à compacter ?

Quand les placards débordent, deux solutions : remplir vos pièces d’étagères et d’armoires ou faire de la place dans vos espaces de rangements actuels. Pour ce faire, les housses à compacter sont de merveilleux alliés.

Qu’est-ce que les housses compactables ?

En nylon, polypropylène, fibres naturelles ou synthétiques, les housses à compacter ont pour fonction de réduire l’encombrement des textiles volumineux (couettes, oreillers, vêtements, matelas et coussins de jardin, etc.).

Le principe est simple : la housse se ferme hermétiquement et dispose d’une valve permettant d’y mettre l’embout de l’aspirateur afin de vider tout l’air contenu dans la housse. Résultat : jusqu’à 75 % de volume en moins et des placards qui regorgent de place !

De nombreux modèles de housses compactables existent, de différentes tailles, pouvant stocker d’une simple couette jusqu’à 200 litres de contenance en moyenne.

En plus de la place gagnée, les housses compactables protègent des acariens, de la poussière et de l’humidité puisqu’elles sont sous vide et imperméables.

Où ranger les housses à compacter ?

Vous pouvez acheter des housses compactables simples, sous formes de sacs de rangement transparents à mettre sous vide, ou munis d’une deuxième housse extérieure plus robuste et généralement équipée de poignées.

Vous avez également la possibilité de stocker vos housses sous vide dans des caisses de rangement en plastique pour les endroits humides (cave, garage) ou en tissu ou carton pour la maison.

Un conseil : si vous utilisez plusieurs housses à compacter, trouvez un système pour identifier chaque élément. Il serait dommage de regonfler vos vêtements de ski alors que vous aviez besoin d’une couette supplémentaire !

Les boîtes de rangement transparentes sont ainsi indiquées, permettant de savoir ce qui s’y trouve rapidement. Si vous manquez vraiment de place, une housse sous vide simple, très fine une fois compactée, peut se glisser facilement sous le lit ou le canapé.

housse-a-compacter-2