resine-deco

Plan de travail, sanitaires, meubles : la résine modernise l’intérieur et vous aide à rénover la déco. Du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bain en passant par les meubles du séjour, la résine donne une seconde vie à votre déco.

Découvrez les mille et unes façon de l’utiliser pour rénover votre intérieur de façon originale.

 

La résine illumine la cuisine

renover-deco-resine-renover-produit

Plan de travail terne, carrelage jauni, joints irrécupérables : pourquoi ne pas en profiter pour changer de look ? Avec la résine colorée pour plan de travail, dites adieu à votre ancienne cuisine et accordez-lui brillance et couleur !

La résine époxydique haute épaisseur, auto-nivelante et auto-lissante, est spécialement conçu pour vous permettre de rénover votre plan de travail facilement. Seul impératif : un support sec, propre et solide, de 20 mm d’épaisseur minimum.

La résine s’étale à l’aide d’un rouleau calandreur et il suffit d’attendre 48 heures pour appliquer le joint acrylique transparent, dans les angles, aux extrémités et autour des éléments du plan de travail pour assurer son étanchéité.

Après 7 jours de séchage, votre plan de travail est lavable et résistant aux produits d’entretien. Et surtout incroyablement déco !

 

Rénovez votre salle de bain avec la résine

Et si vous changiez la couleur de votre salle de bain ? Pas seulement de sa déco, mais également de ses sanitaires ! Avec la résine déco époxy, vous pouvez repeindre, sans sous-couche, aussi bien la faïence que l’émail, le métal, l’inox et même le carrelage.

Pour une meilleure finition, un léger ponçage au grain fin est recommandé, puis la résine s’applique simplement au rouleau mousse ou au pistolet. Disponible en de nombreuses couleurs originales (rouge vif, prune, chocolat, bleu turquoise…), elle doit ensuite être recouverte d’une résine de finition transparente pour sanitaires.

Même chose pour les sols qui seront recouverts d’une couche de résine de finition haute épaisseur donnant un aspect brillant et moderne à vos anciens carrelages, sol en bois naturel ou en béton. Au bout d’une semaine, votre salle de bain flambant neuve est prête à l’emploi !

 

La résine pour donner une seconde vie à son mobilier

 

enover-deco-resine-renover-meuble

Crédit photo : Pinterest – bricobistro.com

En plus des sanitaires, de la cuisine et des revêtements, la résine peut également vous permettre de rénover votre mobilier. Une vieille étagère en aluminium has-been, des tables de nuits en bois dépareillées ou un bureau  en métal qui manque de peps ?

Recouvrez-les directement avec une résine déco époxy afin de choisir ensuite une résine de finition brillante, satinée, mate ou laquée.

Encore une fois, le choix des coloris permet une réelle personnalisation de vos meubles, du gris taupe au kaki en passant par le jaune safran ou le rose bonbon.