repiquer une canalisationFinir l’année en beauté en améliorant l’installation sanitaire, en installant par exemple un petit lave-mains dans les toilettes, va demander une intervention sur le tuyau d’évacuation en PVC. Un aménagement est à la portée de tous.

Repiquer une canalisation : comment faire ?

En rénovation, repiquer une canalisation est une opération ordinaire, simple à réaliser. Il suffit de positionner une selle de raccordement sur l’évacuation existante pour raccorder le nouvel équipement.

tracer l'emplacement du raccord1/ Tracer l’emplacement du raccord

Positionner la selle de raccordement sur le l’évacuation principale, orifice orienté vers le haut. À l’aide d’un crayon, dessiner précisément l’emplacement de la selle et de son orifice.

 

 

 

percer le collecteur2/ Percer le collecteur

Percer un trou au diamètre du tuyau dans le collecteur à l’aide d’une scie cloche.

 

 

 

preparer le zone d'encollage3/ Préparer la zone d’encollage

Poncer la zone d’encollage à l’aide d’une bande abrasive au grain moyen, pour favoriser l’adhérence de la colle sur les deux pièces.

 

 

 

appliquer la colle4/ Appliquer la colle

Dégraisser la zone à encoller avec de l’acétone. Appliquer la colle spéciale PVC avec un pinceau adapté, sans exagérer sur la quantité de colle.

 

 

 

placer la selle de raccordement5/ Placer la selle de raccordement

Emboiter la selle de raccordement à l’endroit prévu. Ajuster sa position puis laisser sécher 10 minutes environ avant de raccorder le tuyau d’évacuation.