peindre-sur-du-carrelage

 

Donnez un coup de jeune à votre carrelage en l’habillant de la peinture de votre choix. Vous donnerez ainsi un second souffle à votre intérieur à moindre coût. Et c’est le changement de couleur qui permettra de relooker votre déco. Voici quelques conseils pour rénover votre carrelage avec de la peinture

 

Préparer le carrelage

Au préalable, nettoyez minutieusement la surface carrelée avec une éponge humide, pour permettre à la peinture d’adhérer. Enlevez les traces de gras, de calcaire ou de toutes autres salissures qui altèrent le carrelage.

Si les taches résistent au nettoyage à l’eau ou au savon noir, utilisez un détergent ou de la javel, plus efficace pour enlever les taches persistantes. Après le nettoyage, rincez et séchez le carrelage. Cette précaution permettra à la sous-couche de prendre plus rapidement.

 

Peindre le carrelage

Avant d’appliquer la peinture, n’oubliez pas de passer une sous-couche spéciale carrelage sur toute la surface à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Laissez sécher la surface pendant 24 heures.

Passez un petit coup de ponceuse, afin de préparer une surface lisse sans relief. Votre carrelage sera ainsi parfait pour la mise en œuvre de la peinture.

Peignez le carrelage avec la peinture de votre choix pour réaliser un style personnalisé. Ajoutez 2 ou 3 couches selon le pouvoir couvrant de votre peinture. Espacez chaque application d’une durée de 24 heures, afin de laisser sécher entre chaque couche. N’oubliez pas les finitions en vous assurant que les joints soient bien blancs.

 

A chaque carrelage sa peinture

Quand vous rénovez un carrelage, assurez-vous de bien choisir la peinture qui conviendra à la surface. Choisissez une peinture adaptée à chaque type de pièce.

Dans une pièce humide comme la salle de bains, vous n’opterez pas pour la même peinture que pour un carrelage au sol dans un salon, par exemple. Veillez à rénover votre carrelage avec une peinture spéciale.