renover-banc-de-jardin-b

Votre banc de jardin fait grise mine ? Donnez-lui une nouvelle jeunesse, en choisissant des couleurs acidulées, ou carrément flashy, pour donner une touche déco tendance à votre jardin !

Rénover un banc de jardin, Matériel utilisé :

Rénover un banc de jardin : Comment faire ?

renover-banc-de-jardin-etape-1-brosser-parties-metalliques1/ Décaper l’ensemble du fer forgé avec la brosse métallique.  Si le fer est très rouillé, ôtez les parties les plus friables avec la pointe d’un couteau.

 

 

 

 

 
renover-banc-de-jardin-etape-2-poncer-bois2/ Poncer ensuite les lattes en bois avec le papier de verre, toujours dans le sens du bois.

 

 

 

 

 

 
renover-banc-de-jardin-etape-3-depoussierez3/ Avec le chiffon, dépoussiérer l’ensemble du banc.

 

 

 

 

 

 
renover-banc-de-jardin-etape-4-peindre-parties-metalliques4/ Une fois que le support est propre et sec, appliquer délicatement la peinture spéciale fer au pinceau sur le fer forgé. Utilisez un petit pinceau pour bien recouvrir l’ensemble des moulures. Passez une seconde couche si nécessaire, en sachant que la couleur définitive apparaît en séchant.

 

 

 

 
renover-banc-de-jardin-etape-5-peindre-bois5/ Sur les lattes de bois, passez une première couche de peinture spéciale bois en alternant les coloris puis une seconde, en respectant les temps de séchage.

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à réinstaller le banc dans votre jardin !

 

renover-banc-de-jardin

Création : Gwenola Baron
Photo : Marie Baillet