table-relookee-effet-pochoir-2

Vous en avez assez de cette vieille table de salle à manger en bois, mais le budget est serré pour la changer ? Nous vous proposons de la relooker avec des effets graphiques…

De l’adhésif de masquage, du vernis, un peu d’huile de coude et votre vieille table retrouve une nouvelle jeunesse, et un look design !

 

 

 

 

Relooker une table avec des effets graphiques, matériel utilisé :

  • Un pot de vernis coloré mat (pour la table, nous avons choisi un verni couleur gris graphite)
  • Un pot de vernis incolore mat
  • Ponceuse électrique
  • Papier de verre
  • Adhésif de masquage
  • Pinceau plat
  • Rouleau

Relooker une table avec des effets graphiques, comment faire ?

 

poncer-la-table-ponceuse-electrique1/ Poncer l’ensemble de la table à l’aide d’une ponceuse électrique.

 

 

 

 

 

 

poncer-la-table-abrasif-grain-fin2/ Affiner le ponçage à l’aide d’un papier de verre grain fin, puis dépoussiérez soigneusement la surface.

 

 

 

 

 

 

poser-ruban-masquage3/ Sur le plateau de la table, appliquer l’adhésif de masquage en réalisant des lignes droites et des diagonales.

 

 

 

 

 

 

poser-adhesif-masquage-2-lignes4/ Sur certaines lignes, appliquez 2 largeurs de ruban de masquage pour jouer sur les différences d’épaisseur de trait.

 

 

 

 

 

 

appliquer-vernis-colore5/ Appliquer soigneusement le vernis coloré sur l’ensemble du plateau à l’aide d’un pinceau plat. Renouveler l’opération pour accentuer l’effet du vernis.

 

 

 

 

 

 

appliquer-vernis-incolore6/ Appliquer le vernis incolore sur les pieds de la table. Laisser ensuite sécher la table et retirer l’adhésif de masquage sur le plateau.

 

 

 

 

 

 

appliquer-vernis-incolore-plateau-table7/ Terminer en appliquant  le vernis incolore au rouleau sur l’ensemble du plateau. Renouveler l’opération une fois.

 

 

 

 

 

Votre vieille table est transformée !

relooking-table-bois