quelle-alarme-choisir

Choisir son alarme pour répondre au mieux à ses besoins…

Maison ou appartement, une alarme sera toujours utile contre les cambriolages mais aussi en cas d’incendie ou de fuite de gaz. Nos conseils pour bien choisir votre alarme.

Les critères clés pour choisir son alarme

Vivez-vous dans une maison ou un appartement ?
Avez-vous des animaux (les détecteurs de mouvements pouvant s’y adapter) ?
Souhaitez-vous être alerté à distance, bénéficier d’une protection intérieure et/ou extérieure, avoir un système d’alarme continu ou pas ?
Au-delà, voulez-vous inclure un système de coupure du secteur, des détecteurs de gel et d’inondation ?

Nous conseillons en tout cas un système d’alarme certifié A2P et NF, gage de qualité.

quelle-alarme-choisir2

Alarme filaire ou sans fil ?

L’alarme sans fil est facile à installer car fonctionnant par ondes radio, elle se passe de fils.

Esthétique et discrète, elle est modulable (ajouts de fonctionnalités) selon vos besoins.

L’alarme filaire fait à la fois office d’alarme anti-intrusion et incendie ou gaz. Ses détecteurs sont reliés entre eux par des câbles et communiquent avec la centrale, le cerveau de toute alarme pilotant les fonctionnalités. L’alarme filaire est protégée contre les piratages.

 

Détecteurs et GSM : très efficaces

Les détecteurs de mouvement font sonner l’alarme dès qu’un mouvement de personne est capté et les détecteurs d’ouverture dès qu’une porte ou une fenêtre est ouverte.

Autre fonctionnalité efficace, l’alarme GSM. Elle possède un transmetteur téléphonique GSM, une centrale, plusieurs détecteurs et une télécommande ou un clavier. L’avantage de ce dispositif est de pouvoir gérer votre alarme à distance et d’être alerté par téléphone en cas de problème.

La loi Morange et Meslot oblige tout particulier à posséder un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) au 1erjanvier 2015.

Une alarme incendie détecte la plus petite source de fumée et de chaleur et sonne d’emblée. Cette loi devrait réduire le fort pourcentage d’incendies mortels survenant, dans 70% des cas, la nuit.

Autre alarme utile, l’alarme gaz sonnant dès qu’une quantité anormale de gaz est détectée.

quelle-alarme-choisir4