petits-rangements-malins

 

Lorsqu’on manque de place, il n’est pas toujours facile de rajouter un nouvel espace de rangement. Voici quatre idées de rangements faciles à mettre en place sans avoir à réorganiser tout votre intérieur.

Les meubles à roulettes

desserte-sur-roulettes

Ils sont mobiles, rapides à déplacer, peu encombrants et pratiques dans les petites pièces : les meubles à roulettes !

Qu’il s’agisse d’un caisson à tiroirs, facile à dissimuler sous le bureau lorsqu’il n’est pas utilisé ou de cubes nomades, les rangements sur roulettes se prêtent particulièrement bien à l’organisation d’une grande pièce à vivre divisée en plusieurs zones, grâce à leur mobilité.

Une desserte pour poser les plats proches de la table à manger peut ensuite servir de table d’appoint accolée au canapé ou d’extension pour le bureau.

 

 

La penderie nomade

portantDans la chambre, le placard déborde… Vous ne savez plus où ranger vos vêtements achetés lors des soldes ? Pensez à la penderie nomade.

Sur roulettes, elle peut être constituée d’un portant fixe ou pliable et même d’étagères. Nue ou entourée d’une housse de tissu pour protéger vos vêtements de la poussière, la penderie nomade peut ainsi être déplacée à l’envi pour changer de place facilement.

 

 

Les tours de rangement

tour-de-rangement-plastiqueVous n’avez plus beaucoup de place au sol et manquez toujours d’espace pour ranger ? Les tours de rangement en plastique peuvent être utiles et ce, dans toutes les pièces de la maison.

Légères, parfois munies de roulettes pour rester mobiles, les tours de rangement en plastique sont généralement dotées de plusieurs tiroirs transparents. Pour y stocker les serviettes dans la salle de bain, les jouets de bébé dans la chambre d’enfant ou encore les fournitures de bureau ou les outils de bricolage dans le garage ! Il existe également des tours en bois, avec tiroirs en tissu ou étagères simples, pratiques pour le séjour.

 

 

Coffres et boîtes de rangement

coffre-de-rangement-a-peindreSur la plus haute étagère de la colonne ou du dressing, en dessous du lit ou du canapé : que de place perdue ! Avec les boîtes de rangement, vous pourrez y stocker vos vêtements hors saison et toutes les affaires dont vous n’avez pas besoin au quotidien.

Plus accessibles, les coffres de rangement existent en différents modèles : coffre à jouets en bois, coffre d’extérieur ou servant à stocker les outils de bricolage, ou encore banc-coffre en osier pour gagner de la place !