peinture-aerosol-2

La peinture en bombe, idéale pour recouvrir rapidement tous les meubles. Quel que soit le matériau d’origine, bois, plastique, osier ou formica, la peinture en aérosol permet de redonner de l’éclat aux vieux meubles.

Caractéristiques de la peinture en aérosol

Disponible en une large variété de coloris, des teintes plus claires (parme, rose, jaune…) aux plus foncées (gris, vert, bleu, rouge…), la peinture en spray ou en aérosol, est riche en résines et en pigments.

Idéale pour les travaux d’intérieur comme d’extérieur, la peinture en spray permet de réaliser des finitions parfaites là où l’utilisation du pinceau est difficile. Grâce à sa formule gélifiée, elle permet de réduire les coulures pour un résultat impeccable.

Où mettre de la peinture en aérosol ?

Pour assurer une bonne adhésion, il est recommandé d’utiliser la peinture en spray sur des murs propres et sains. Bois, plastique, osier ou formica, la peinture en aérosol s’adapte à tous types de support. Attention cependant pour les surfaces en fer ou en plastique : pensez à les recouvrir d’une sous-couche spéciale avant d’appliquer la peinture en aérosol pour garantir une meilleure adhésion.

Utiliser de la peinture en aérosol

Avant de peindre les meubles à la bombe, poncez-les pour permettre à la peinture en aérosol d’adhérer plus facilement.

Pour éviter toutes surprises désagréables, respectez bien quelques précautions :

- Pensez à recouvrir tout ce qui doit être protégé (murs et objets à proximité) d’une bâche en plastique.
- Si l’objet ou le meuble à repeindre peut être déplacé, installez-vous dans un endroit abrité du vent, comme un garage ou un appentis.
- Secouez la bombe de peinture quelques minutes avant de commencer à peindre. Puis, pendant l’utilisation, maintenez votre bombe à la verticale.
- Pulvérisez la surface à couvrir en conservant la peinture à 30 cm d’écart. Effectuez des mouvements amples pour répartir la peinture uniformément et éviter les coulures.
- Laissez sécher la première couche et passez une seconde, selon la même technique.
- Pour finir, vous pouvez la protéger en appliquant une couche de peinture de polyuréthane en spray.
- Enfin, pensez à nettoyer le bec pulvériseur de l’aérosol après chaque usage.

peinture-aerosol