P10_AMB contempaine_464570_DESIGNO

On avait adopté la brique de verre pour la salle de bain, maintenant, on ne s’en contente plus. Désormais, les briques translucides s’émancipent dans toute la maison : l’espace s’agrandit, s’illumine et respire. Séparer sans cloisonner, user de la transparence des pavés de verre pour illuminer les petites pièces, ou choisir des briques colorées pour dynamiser l’espace, toutes les raisons sont bonnes pour adopter le pavé de verre.

Un mur qui délimite l’espace sans le cloisonner

Grâce à leur transparence, les murs en pavé de verre délimitent l’espace sans pour autant le cloisonner. Monter une cloison en briques de verre est une bonne solution lorsque l’on veut intégrer davantage les petites pièces comme la cuisine, la salle de bains ou le couloir au reste de la maison.

En bout de chambre, un mur transparent suffit pour dissimuler la salle de bain, qui elle-même peut user des pavés de verre pour cacher des toilettes. Les briques translucides sont également idéales pour séparer la cuisine du salon tout en préservant fluidité et ouverture entre les deux espaces.

Transparent pour éclairer les petites pièces

pavé-de-verre-transparentChoisir une cloison en briques de verre transparente, c’est permettre à la lumière de passer d’une pièce à l’autre. Un choix intelligent pour éclairer les pièces sombres.

Imaginons une salle de bain dépourvue de fenêtre et donc de lumière. Avec une cloison translucide, elle bénéficie de l’éclairage des pièces voisines. Dans un couloir ou une entrée, intégrer des briques de verre dans un mur est également un bon moyen pour agrandir visuellement l’espace et l’illuminer.

Le « plus » déco : afin de maximiser davantage le gain de lumière, on associe transparence et blancheur en privilégiant des nuances de blancs sur les murs et dans la déco.

Les briques de verre colorées dynamisent l’espace

La brique de verre n’est pas seulement transparente. Déclinée en une large gamme de coloris, elle devient un véritable accessoire déco qui vient égayer les murs. Couleurs primaires, secondaires et teintes intermédiaires comme le doré, l’argenté, le bronze ou le noir : il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Envie d’une salle de bain douce et romantique ? L’idéal est d’opter pour une paroi de douche en briques bleues. Pour donner une touche originale et pétillante au salon, osez une demi cloison façon Rubik’s cube en utilisant une alternance de briques aux couleurs vives.

Bon à savoir : si les briques teintées sont tendance, elles sont en revanche plus coûteuses que les briques transparentes.