optimiser-rangement-chambre-enfant

La chambre d’enfant est souvent une pièce en désordre, encombrée par une multitude de jouets, de peluches…  Son rangement est un véritable casse tête car il faut prendre en considération les besoins et les habitudes de votre enfant.

Les rangements doivent également permettre d’optimiser au maximum l’espace. Voici quelques solutions astucieuses pour optimiser le rangement et gagner de la place dans la chambre de votre enfant.

 

 

Un mobilier modulable pour optimiser le rangement

 

optimiser-rangement-chambre-enfant-meubles-modulablesLa chambre d’enfant doit être un espace dédié à l’enfant et à ses loisirs. Afin d’éviter l’encombrement de la pièce, choisissez des meubles de rangement modulables et fonctionnelles.

Pour le confort de votre enfant, pensez à privilégier des roulettes sous les meubles. Celles-ci faciliteront le déplacement des rangements dans la pièce et le désencombrement de celle-ci.

Si vous souhaitez des meubles fixes, préférez des meubles dont les tiroirs légers peuvent se retirer facilement. Les enfants pourront ainsi prendre le nécessaire pour jouer.

Ce type de mobilier peut s’intégrer dans les coins de la pièce afin de ne pas gêner le cheminement.  Il contribue à créer un espace en mouvement qui bouge en fonction des activités et des besoins de l’enfant. Le mobilier se plie à son quotidien et à ses envies dans toutes les situations.

 

 

Optimiser le rangements avec des étagères hautes

 

optimiser-rangement-chambre-enfant-etagères

Crédit photo : Pinterest – girlystan.com

Afin de garantir le désencombrement de la chambre de votre enfant n’oubliez pas d’exploiter les murs dans leur hauteur. Aménagez des étagères hautes.

Elles permettront d’entreposer toutes sortes de jouets et de libérer l’espace au sol. L’enfant aura donc plus de place pour jouer.

Pour la modularité de la pièce, pensez à fixer des tablettes au mur. Elles pourront servir de support pour travailler ou jouer selon les besoins de l’enfant.

Ces tablettes peuvent être fixées avec un support en aluminium rabattable. Vous pourrez ainsi rabattre la tablette selon les envies de vos enfants.

 

 

 

 

 

 

Misez sur des meubles multifonctions pour optimiser le rangement

optimiser-rangement-chambre-enfant-meubles-multifonctions

Pour ranger la pièce tout en simplicité, optez pour des meubles multifonctions. Ceux-ci garantissent un meilleur désencombrement de l’espace avec des rangements  intégrés.

Pratiques, ils permettront d’entreposer les jeux et les jouets à l’abri des regards. Choisissez par exemple un lit composé de tiroirs. Ce modèle permettra de stocker les objets qui gênent le passage et ainsi garantir un environnement sain et organisé.

Vous trouverez également des lits possédants des bureaux intégrés, qui permettront de désencombrer la pièce de meubles imposants et d’accentuer l’impression de rangement.

En cumulant les astuces de rangements, vous pourrez gagner de la place. Le placard peut aussi revêtir différentes fonctionnalités. L’ordinateur peut prendre place dans le placard, intégré à l’intérieur vous obtiendrez un coin bureau original. Composé d’étagères, le placard permet également de multiplier les rangements.