les solutions de mini-dressing pour des grandes garde-robeVous souhaitez installer un dressing, mais craignez de ne pas avoir suffisamment d’espace ? Il existe des solutions spécialement adaptées aux petites surfaces, pratiques et esthétiques. Voici trois idées pour vous constituer un mini-dressing.

Mini-dressing : une pièce dans la pièce

Si, par chance, vous disposez d’une alcôve dans votre chambre, l’endroit pour installer votre mini-dressing est tout trouvé. Dans le cas contraire, en montant deux cloisons perpendiculaires à un angle de la pièce, vous pourrez constituer un petit coin sur-mesure où placer votre dressing.

Pour perdre le moins de place possible, choisissez un meuble qui vous convient et montez les murs en fonction. Un conseil : optez pour une porte coulissante afin de ne pas perdre de place, et si possible en verre dépoli pour laisser filtrer la lumière.

 

Mini-dressing : façon armoire

un mini-dressing facon armoire pour un petit espaceDeuxième option pour jouir d’un dressing sans lui consacrer une pièce entière : les meubles spécialement conçus pour les petits espaces.

Comme une armoire classique, ils sont indépendants et se montent n’importe où. C’est la multitude de rangements malins (penderie basse, barre d’accroche coulissante, etc.) et l’éclairage intégré qui font la différence.

Ainsi, sur une surface aussi petite que 2 m², vous pouvez installer votre mini-dressing rapidement. Il existe également des dressings à monter en séparation de pièce, avec possibilité de rangements des deux côtés pour gagner de la place.

Mini-dressing : dressing ouvert

un mini-dressing ouvert pour un petit espaceEnfin, si la place vous est vraiment comptée, la solution du dressing ouvert est peut-être la plus adaptée. Non seulement vous supprimez l’épaisseur des portes mais également l’espace nécessaire à manœuvrer devant. Ici tout est à portée de main pour l’équivalent en surface au sol d’une simple étagère

Il existe de nombreux modèles, modulables ou fixes, qui vous permettent d’adapter les rangements à vos besoins ainsi que la finition puisque votre mini-dressing ouvert fera partie intégrante de la déco.