videosurveillance

Pour éviter d’avoir à faire de grands travaux, optez pour un kit de vidéosurveillance sans fil.
La caméra doit être installée à l’abri des intempéries et des fortes variations de température.

Où installer sa caméra de vidéosurveillance ?

La caméra de vidéosurveillance ne doit pas être directement exposée au soleil, à la pluie ou à une trop grande humidité. Préférez un lieu couvert ou un porche où la caméra de surveillance sera à l’abri des intempéries.

De même, le kit de vidéosurveillance ne doit pas être installé dans des lieux froids ou sujets à de grandes variations de températures.

Veillez également à ne pas positionner la caméra à proximité de produits chimiques acides, d’ammoniaque ou d’une source d’émission de gaz toxiques. Enfin, aucun récipient d’eau ne doit être placé au-dessus de l’appareil.

Surveiller les mouvements à l’extérieur

surveillance-extérieurSelon le modèle, le recours à un professionnel n’est pas toujours nécessaire. Si vous choisissez d’installer votre kit de vidéosurveillance à l’extérieur de votre habitation, utilisez le câblage du réseau électrique existant. Vous pourrez ainsi connecter votre caméra au réseau et détecter tous les mouvements et les visualiser.

Notez qu’il existe aussi des logiciels de surveillance et des applications, payantes ou gratuites, pour configurer, visionner et contrôler votre système. Pour étendre votre champs de vision, ajouter d’autres caméras et faîtes correspondre l’extérieur et l’intérieur.

 

 

Contrôler l’intérieur de son habitat

La majorité des kits de vidéosurveillance pour l’intérieur de la maison ne demande pas d’installation électrique et tout le matériel nécessaire est en général fourni. Il vous suffit alors d’installer les caméras et de les relier à l’enregistreur ou « stocker ».

Certains systèmes de vidéosurveillance envoient directement une alerte par SMS ou par email lorsqu’un mouvement est détecté. L’adaptateur réseau doit alors être branché à votre routeur Internet pour que la caméra puisse envoyer des vidéos via les lignes électriques de la maison.

 

gamme-videosurveillance

Cliquez pour parcourir la gamme de vidéosurveillance sur le site mr-bricolage.fr