etagere-tablette-multifonction-mr-bricolage

Les étagères murales et les tablettes multifonctions sont à la fois utiles et décoratives. Panorama des différentes étagères et tablettes, pièce par pièce.

Une tablette-tiroir dans l’entrée

Avec peu d’espace, l’entrée est une pièce difficile à aménager. Elle se doit d’être accueillante, mais également fonctionnelle, le tout sans gêner le passage. Si vous ne disposez pas d’assez de place pour y installer une console, pensez aux tablettes multifonction, comme la tablette-tiroir.

Avec ses fixations invisibles, elle ne prend que très peu de place et permet d’y poser des objets fonctionnels ou déco ainsi que d’y ranger quelques petits objets utiles : clés, stylos, timbres…

Modulables pour la chambre

La chambre requiert nombre de rangements : vêtements, livres, parfois même dossiers, papiers administratifs et hi-fi cohabitent au sein de la pièce. Les étagères modulables permettent d’arranger l’espace selon vos besoins : éléments ouverts et fermés s’empilent et se mixent pour obtenir un coin rangement sur mesure. Et si la place vous fait défaut, pensez aux petites tablettes murales pour faire office de table de nuit.

A fixation invisible dans le séjour

La salle à manger ou le salon sont souvent les pièces centrales de la maison. Une attention particulière est alors donnée à l’esthétisme des rangements.

Les étagères à fixation invisible allient modernité et charme. Une platine d’ancrage fixée dans le mur permet d’insérer la planche préalablement percée sur deux tiges rigides, ne laissant rien apparaître du système de fixation.

Pour une ambiance naturelle et chic, optez pour des planches en bois massif ou en mélaminé.

En verre pour la salle de bain

Produits de beauté, cosmétiques en tout genre, brosse à dent ou porte-savon : la salle de bain recèle de petits objets à conserver à portée de main.

Pour ne pas encombrer les bords de votre lavabo, une tablette en verre est toute indiquée. Avec un système de fixation intégré ou en choisissant des équerres “crocodile” en métal chromé par exemple, votre tablette sera élégamment fixée au mur, à la hauteur qui vous convient.

En inox dans la cuisine

Même la cuisine peut bénéficier de rangements déco ! En inox ou en verre, une ou plusieurs tablettes peuvent prendre place sur les murs.

Vous pouvez y entreposer des condiments, des épices ou même des objets déco. Attention cependant à ne pas surcharger la tablette, dont la charge maximale indiquée doit absolument être respectée.

Et si vous choisissez d’y disposer de la vaisselle, attention au risque de casse !