escalier-helicoidal

Choisissez l’escalier hélicoïdal pour les petits espaces!

Gagnez un maximum de place dans votre intérieur en choisissant un escalier hélicoïdal. Idéal pour optimiser l’espace, ce modèle s’intègrera avec facilité dans votre intérieur. Son implantation ne nécessite aucun appui sur un mur. Sa forme en colimaçon lui confère un charme original et harmonieux.

Une optimisation de l’espace

L’escalier hélicoïdal offre un gain de place évident pour votre intérieur. Sa structure centrale lui permet de se maintenir sans avoir besoin de l’appui latéral d’un mur. Son accès en colimaçon vers l’étage supérieur donne l’opportunité de gagner de la place dans une pièce.

Aux formes nouvelles et esthétiques, l’escalier hélicoïdal séduit par ses courbes modernes. Souvent sans contremarches, ce modèle vous assurera légèreté et transparence dans votre intérieur.

Un style classique ou contemporain

Des marches en acier, inox ou bois composent le panel de matériaux utilisés pour ces escaliers. Le bois comme le chêne assure une meilleure durabilité dans le temps lors de passages intensifs sur cet escalier. Il favorise un aspect authentique et traditionnel.

Pour un style plus moderne et épuré, préférez le hêtre, le sapin ou le pin dans des tonalités claires. Dans un esprit loft, inspirez-vous des escaliers d’usine en choisissant l’inox. Il donnera un aspect moderne à l’environnement intérieur.

Des escaliers hélicoïdaux étroits et esthétiques

Les escaliers hélicoïdaux sont parfaits pour les petits espaces. Cependant, il faut tenir compte de ses dimensions. Avec un diamètre de 1m60, ce type d’escalier ne permet pas le passage de meubles encombrants.

Il est assez étroit, d’où un aspect confortable limité. Sa forme circulaire apporte du cachet à votre intérieur. Afin de faciliter la mise en place et l’intégration dans la pièce, cet escalier peut être composé sur mesure pour un espace optimisé et charmant.

escalier-helicoidal-2