Construire sa terrasse

 

L’extérieur est devenu une vraie pièce à vivre. La terrasse peut être un espace de détente et de farniente, un lieu pour partager un repas en famille ou entre amis. Dès les beaux jours, la terrasse devient une pièce maîtresse supplémentaire apportant sérénité et bien être. Avec le choix des matériaux qui s’offrent à vous, toutes les ambiances sont possibles : bois,  pierre naturelle, béton,  pavé… Pour vous guider jusqu’à l’aménagement, venez découvrir notre dossier.

 

 

Poser une terrasse en bois de lambourdes

 

report1Les lames de terrasse, qu’elles soient en bois massif ou composite, permettent de construire rapidement une terrasse. Elles se fixent sur une ossature de lambourdes surélevées. Suivez notre guide.

 

Les dalles de terrasse

 

report4Dallé, pavé ou composé de plusieurs matériaux, le sol suit les tendances outdoor comme une véritable pièce à vivre.

 

Entretenir sa terrasse

 

report5Suivez nos conseils pour nettoyer votre terrasse et lui redonner son aspect d’origine avant de profiter au maximum des beaux jours…

 

Quel revêtement pour ma terrasse

 

report14Carrelage, bois, pierre ou terre cuite, ces matériaux peuvent habiller sans mal une terrasse grâce à la belle touche de décoration qu’ils apportent. Tout est en fait une histoire de goût, selon l’ambiance que vous désirez pour votre terrasse.

 

Nettoyer sa terrasse en teck

 

report8Bois exotique très résistant, le teck est largement utilisé en extérieur. Pour la terrasse, il reste très facile à entretenir mais nécessite un minimum de soins pour conserver son aspect originel. Voici quelques conseils pour nettoyer et entretenir votre terrasse en teck.

 

Poser une terrasse à clipser

 

report10Avoir sa terrasse en bois faite maison, c’est possible grâce aux lames de terrasses et dalles à clipser. Il suffit d’être un peu bricoleur pour poser sans encombre soi-même sa terrasse en bois.

 

Poser une terrasse en bois

 

report13

Les lames de terrasse en bois, qu’elles soient en bois massif ou composite, permettent de construire rapidement une terrasse. Elles se fixent sur une ossature de lambourdes surélevées pour assurer l’évacuation de l’eau et la ventilation en sous-face.

Quelle essence de bois choisir pour sa terrasse

 

report2Si le critère esthétique prime le plus souvent dans le choix de l’essence du bois d’une terrasse, la durabilité du matériau et sa stabilité dans le temps sont des arguments qui compteront au moment de votre choix.

 

Zoom sur les lames composite

 

report3Les lames en bois composite sont idéales pour une terrasse ou un tour de piscine, voici nos conseils pour leur utilisation…

 

Quelle couleur pour le carrelage

 

report6Avoir le choix, c’est bien mais aussi parfois compliqué. Voici quelques conseils pour trouver le carrelage qui habillera votre terrasse.

 

Quel matériau pour ma terrasse

 

report7Carrelage, bois, pierre ou terre cuite, ces matériaux peuvent habiller sans mal une terrasse grâce à la belle touche de décoration qu’ils apportent. Tout est en fait une histoire de goût, selon l’ambiance que vous désirez pour votre terrasse.

 

Nettoyer sa terrasse en bois

 

report9En caillebotis ou en lames, votre terrasse en bois est vivante ! Il faut donc lui apporter un soin adapté pour la garder en bon état. Nettoyer les saletés et conserver un plancher sain, mais aussi, selon vos goûts, protéger le bois du grisaillement naturel qui l’attend.

 

Nettoyer une terrasse en pierre

 

report11 Intempéries, mousses, saletés peuvent altérer l’esthétisme d’une terrasse en pierre dans le jardin. Il est donc nécessaire de bien entretenir votre terrasse afin de proposer des déjeuners en plein air sur une terrasse belle et propre.

 

Carreler sa terrasse

 

report12

Le carrelage est le revêtement de sol que nous privilégions pour l’aménagement d’une terrasse. Venez suivre ces 5 étapes pour réaliser soi-même le carrelage de sa terrasse.

 

 

En images, quelques inspirations d’aménagement pour votre terrasse :