transformer un tube en PVC en range-parapluieAujourd’hui nous vous proposons de créer un porte-parapluies unique avec des morceaux de bois flotté et des planches, pour une ambiance très nature…

Créer un porte-parapluie : matériel utilisé

  • Un tube en PVC de 160 cm de diamètre et 50 cm de hauteur
  • Des morceaux de bois flotté
  • Des bouts de planches
  • Des petits galets
  • Une corde 
  • Un tissu de 60 x 25 cm
  • Un tube de colle en gel
  • Un rouleau d’adhésif type Powertape

 

Créer un porte-parapluie : comment faire ?

positionner le morceau de tissu autour du tube pour le transformer en range-parapluie1/ Commencez par dépoussiérer le tube en PVC. Puis, positionnez le morceau de tissu à cheval sur le haut du tube : 10 cm à l’extérieur et 15 cm à l’intérieur.

 

 

 

 

coller le morceau de tissu autour du tube pour le transformer en range-parapluie2/ Avec la colle en gel, collez le morceau de tissu sur le tube.

 

 

 

 

coller le tube sur le socle en bois pour transformer le tube en range-parapluie3/ Confectionnez le socle en bois en collant les planches entre elles. Coller le tube en PVC en son centre. Maintenez le tube en place avec de l’adhésif type Powertape si besoin.

 

 

 

 

coller les morceau de bois flotte sur le tube pour le transformer en range-parapluie4/ Collez les morceaux de bois flotté un par un, tout autour du tube.

 

 

 

 

maintenir les morceau de bois avec du powertape pour transformer le tube en range-parapluie5/ Il est important de maintenir les morceaux au fur et à mesure avec de l’adhésif.

 

 

 

 

coller des petits bout de bois sur les autres pour transformer le tube en range parapluie6/ N’hésitez pas à coller des petits bouts de bois sur d’autres plus grands afin de créer du volume.

 

 

 

 

terminer en collant des galets sur le socle en bois pour transformer le tube en range-parapluie7/ Terminez en collant les galets sur le socle en bois.

 

 

 

 

Disposez maintenant le porte-parapluie dans votre entrée…

transformer un simple tube en range-parapluie

 

 

 

 

Création : Delphine Cot
Photographie : Guillaume Oliver