portes-de-placard-sous-pente

Un placard prend souvent de la place dans une pièce. Mais aujourd’hui, il existe des solutions pour inverser cette tendance et permettre de gagner de la place.

Une alternative au désordre

Dans une maison ou un appartement, le rangement est vital si l’on veut optimiser la surface habitable, l’utilisation de placards peut être la solution pour gagner de la place.

En effet, l’espace est recherché, la conception de l’habitation peut engendrer de nombreux espaces perdus comme les dessous d’une descente d’escaliers ou des coins vides qui peuvent néanmoins s’avérer très utiles.

La création de placards peut combler ces vides et résoudre ainsi le problème du rangement.

La chasse aux surfaces inexploitées

Les combles sont parfois utilisés de manière minimaliste alors qu’ils peuvent s’avérer très utiles pour aménager des espaces parfaits pour stocker vos affaires diverses. Ainsi, les dessous des combles dont la hauteur ne permet pas d’y séjourner, peuvent accueillir des placards sur mesure qui s’adapteront à la configuration des lieux.

Les dessous de charpentes seront parfaits pour établir ces espaces de rangement en adaptant des placards à la forme de la structure existante.

Des créations adaptées aux lieux pourront même embellir votre intérieur de manière avantageuse.

Les matériaux divers tels que le bois, le contreplaqué, le mélaminé seront des alliés précieux pour composer des placards dans ces endroits qui étaient jusqu’à présent vides.

Des placards sur mesure pour habiller votre intérieur

Les rangements malins que sont les placards peuvent constituer d’excellents objets de décoration en plus de vous rendre la vie plus facile. .

Des portes coulissantes peuvent facilement être posées à vos placards et ainsi donner un charme certain à ces créations destinées à mettre de l’ordre dans vos effets divers.

Le verre, l’aluminium ou des miroirs peuvent ainsi venir compléter l’aspect final des placards qui deviennent alors, un plus pour la décoration de votre intérieur.

Chaque pente ou angle peut alors désormais adopter un style personnel et créer une harmonie naturelle dans votre logement.

Les placards constituent la solution pour libérer votre espace de vie des nombreux objets divers et affaires qui trônent dans les différents coins de votre habitation. Grâce à ces espaces de rangement que vous allez créer, il n’y aura désormais plus de désordre apparent dans les différents endroits où vous stockiez ce qui devait être rangé ultérieurement, l’impression de mieux vivre est instantanée dès lors que le rangement est facilité.

Des solutions pratiques

  • Des portes coulissantes peuvent être envisagées afin de limiter l’espace de dégagement pour l’ouverture des placards et ainsi permettre de placer à proximité immédiate, d’autres meubles, sans créer de gêne.
  • Le bois est très facilement exploitable, les coupes se font très aisément à l’aide d’une scie circulaire et permettent d’épouser à l’envie la forme des structures de l’habitation.
  • Des vis à bois viendront assembler les montages que vous allez créer.

D’autres matériaux précités pourront également convenir à vos projets, la gamme de prix permettant largement de trouver son bonheur.