creer un coin douche dans la salle de bain1

Optez pour un coin douche esthétique et fonctionnel dans la salle de bain.

Pratique et fonctionnelle, la douche apporte un bien-être sur mesure dans la salle de bain. Standard, hydromassante ou colonne de douche, réalisez un coin douche personnalisée et fonctionnel avec des accessoires utiles et ludiques selon vos envies. Cet espace doit être bien équipé, afin de participer à votre confort et votre bien-être, dans la salle de bain.

Des receveurs de douche étanches et sur mesure

Esthétiques et pratiques, les receveurs de douche offrent une évacuation optimale pour l’eau de la douche. Elle s’écoulera ainsi en toute simplicité pour une étanchéité maintenue. Le receveur peut être carrelé. Dans ce cas, le carrelage permet une évacuation masquée, à l’aide d’un système ingénieux. Le receveur à carreler propose un travail sur mesure, selon vos envies.

Pour un effet classique et efficace, d’autres matériaux existent pour les receveurs de douche comme le grès, l’acrylique ou la résine. Résistants et faciles d’entretien, les fabricants innovent de plus en plus, afin de vous donner un style épuré et design personnalisé.

creer un coin douche dans la salle de bain1

Des cabines de douches standards et classiques

La cabine de douche s’adaptent parfaitement à tous types de salle de bain. Equipée de profilés de compensation, la cabine s’intègre parfaitement au mur corrigeant les défauts d’aplomb. Vous pourrez ainsi choisir une cabine selon votre goût.

Privilégiez une cabine de douche sans silicone. L’assemblage par emboitement assure une étanchéité parfaite. Autre astuce, vous pouvez équiper votre douche d’un receveur antidérapant. Ce modèle vous garantira une sécurité optimale lors de la douche.

creer-un-coin-douche-dans-la-salle-de-bain3

Des cabines de douche hydromassantes et relaxantes

Hydromassante, la cabine de douche d’aujourd’hui offre une infinité de fonctions et d’accessoires voués à la détente et à la relaxation. La fonctionhammam, la radio intégrée, la pomme de douche éclairante, le tableau de commandes tactiles et les buses de massage ajustables excitent les sens et augmentent le plaisir.

Les moments de bien-être sont ainsi sublimés. Un modèle hydromassant apporte tous les bienfaits d’un massage, grâce aux jets massants. Composée généralement d’un fond thermoformé avec une assise, la cabine hydromassante invite au bien-être, afin de profiter pleinement de cet instant unique.

creer-un-coin-douche-dans-la-salle-de-bain4

Les colonnes de douches polyvalentes et fonctionnelles

La colonne de douche multifonctions comporte différents systèmes comme une pomme haute, des buses de massage, un pommeau à main, une plage de rangement, un mitigeur mécanique ou thermostatique et des boutons de sélection.

Tous ces éléments sont contrôlés par une commande de sélection, afin de faciliter la mise en fonction. Ses multiples systèmes favorisent les bienfaits d’une douche unique en son genre. Sa cascade d’eau offre plaisir et bien-être dans la douche. Facile à mettre en place, cette colonne est parfaite pour des moments de relaxation.

creer-un-coin-douche-dans-la-salle-de-bain5

Bien choisir sa pomme de douche

Pour créer son coin douche, il est indispensable de penser à la pomme de douche qui vous conviendra. Pommes, pommeaux et douchettes se caractérisent par leur position et leur usage. De formes plates, carrées ou rondes, les pommes de douche vous assurent un usage adapté à chaque personne.  Le pommeau de douche en pomme haute vous donne la possibilité de recevoir une pluie dense et large pour tonifier le corps.

La douchette offre une polyvalence unique pour un plaisir renouvelé. Elle donne l’opportunité de composer soi-même sa douche, en transformant la douchette en pomme haute sur la barre de douche, par exemple. Les combinés permettent de créer une combinaison entre la pomme haute fixée sur une barre de douche associée à une douchette selon vos besoins.

creer-un-coin-douche-dans-la-salle-de-bain6

Les portes de douche pour un espace optimisé

En fonction de l’espace de dégagement dont vous disposez dans votre salle de bain, choisissez les portes qui conviendront le mieux. Dans une salle de bain avec un espace de dégagement assez large, optez pour la porte pivotante ou la porte battante. Tandis qu’une pièce n’ayant aucun espace de dégagement nécessite une porte pliante ou une porte coulissante.