creer un chemin de pierre avec des galetsAujourd’hui nous vous proposons de réaliser un chemin de galets qui sera du plus bel effet pour délimiter des parterres de fleurs ou des massifs dans votre jardin.

Créer un chemin de pierre : matériel utilisé

  • Tasseaux de bois
  • Galets
  • Ciment

 

 

Créer un chemin de pierre : comment faire ?

defricher et enlever les mauvaises herbes puis tracer le contour du chemin avant de creuser pour creer le chemin de pierre1/ Défricher, bien enlever les mauvaises herbes et les racines susceptibles d’abimer le chemin avec le temps. Puis, tracer les contours du chemin, en le délimitant et creuser.

 

 

 

 

renforcer les bordures du chemin avec des tasseaux de bois pour creer un chemin de pierre2/ Renforcer les bordures du chemin avec des tasseaux de bois. Il serviront de gabarit lors de la pose des pierres et contiendront le ciment versé.

 

 

 

 

installer les galets pour creer un chemin de pierre3/ Installer les galets. Ne pas hésiter à les enfoncer légèrement dans la terre.

 

 

 

 

preparer le ciment a la derniere minute puis le couler sur les galets pour creer un chemin de pierre4/ Préparer le ciment à la dernière minute avant de le couler sur les galets.

 

 

 

 

couler le ciment entre les galets pour creer un chemin de pierre5/ Couler le ciment en le répartissant bien entre les galets. Le ciment prend en 8 minutes.

 

 

 

 

nettoyer rapidement les galets salis par le ciment pour creer un chemin de pierre6/ Nettoyer rapidement les galets salis par le ciment.

 

 

 

 

creer un chemin de pierrePhotographe : Marie Baillet
Création : Gwenola Baron