les conseils de mr bricolage pour repeindre un lambris verni

Peindre du lambris verni est une opération assez simple si vous êtes patient et minutieux. Il existe deux manières de peindre du lambris vernis. Dans le premier cas, vous pouvez appliquer directement une sous-couche sur le lambris vernis. Dans le second cas, il faudra utiliser une ponceuse pour enlever le vernis et poser la peinture.

Repeindre du lambris verni : préparation de la surface

Avant de repeindre un lambris verni, veillez à bien nettoyer la surface. Pour ce faire, n’hésitez pas à enlever les taches de graisse et les poussières éventuelles. Dépoussiérez même entre les interstices.Passez une éponge humide pour laver le lambris.

Après ce nettoyage minutieux, vous pourrez appliquer une sous-couche spéciale pour lambris vernis.

Ce système permettra à celle-ci d’adhérer plus facilement à la surface. Vous pourrez ensuite peindre le lambris verni avec la peinture de votre choix.

 

pour repeindre un lambris vernis plusieurs solutions s'offrent a vousPonçage avant peinture d’un lambris vernis

Une deuxième option existe pour repeindre un lambris verni, le ponçage.

Cette technique est un peu plus longue mais elle assure une meilleure application de la peinture. Celle-ci accrochera mieux au lambris. Pour ce travail, utilisez une ponceuse électrique.

Pour les endroits difficiles d’accès, aidez-vous de papier de verre. Vous pourrez ainsi manuellement enlever le vernis dans les interstices. Quand vous aurez terminé de poncer toute la couche de vernis, aspirez les poussières éventuelles.

Enfin, vous pourrez peindre le lambris avec la couleur de votre choix.

 

 

Peindre sur du lambris verni : une peinture adaptée à la surface

Dans les deux cas, pour peindre du lambris verni, il faut s’assurer de choisir une peinture adaptée à la surface.

Pour une meilleure accroche de la peinture sur du lambris vernis, optez pour une sous-couche spéciale, pour lambris vernis.

Si vous peignez sur un lambris préalablement poncé, choisissez votre peinture en fonction de l’essence de bois.