cloison-paves-de-verre-douche-briques-de-verre

La brique de verre s’installe en un tour de main !

Le pavé de verre s’installe aussi bien dans une cuisine, dans un couloir que dans une salle de bain afin de laisser passer la lumière sans créer une fenêtre. Originale et pratique, elle s’installe en un tour de main.

Créer une fenêtre dans une pièce n’est pas toujours autorisé par les réglementations, l’option d’une ouverture en briques de verre prend alors tout son sens. Véritable allié esthétique, cette brique d’un autre genre apporte de la lumière tout en préservant l’intimité grâce à sa surface opaque.

C’est ainsi que l’on peut même l’imaginer pour la création d’une paroi de douche en briques de verre qui se nourrirait de la lumière de toute la salle de bain. Et côté déco, son quadrillage crée un effet graphique idéal pour les intérieurs contemporains. On trouve aujourd’hui des modèles de briques de verre colorées pour répondre à toutes les envies déco.

Côté technique, les briques de verre sont vendues à l’unité. Poser des pavés de verre est relativement facile, grâce à des systèmes simplifiés (exemple : système Quickteck), rapides et propres qui ne nécessitent pas de connaissance en bricolage.

Il faut coller les briques de verre aux profilés du système ce qui permet l’utilisation d’un joint plus petit et une finition plus facile. Vous pouvez réaliser la finition à l’aide d’un mortier pour joints ou avec du silicone.