Sous le lit, dans les étagères ou au sol, les boîtes et les casiers vous facilitent le rangement !

boites-rangement-mr-bricolage

 

Vos étagères sont encombrées ? Vos placards débordent ? Pour gagner en clarté sans perdre de place, les boîtes et les casiers vous offrent de nombreuses possibilités : rangements d’appoint déco au sol, invisibles sous le lit, pratiques pour faire le tri dans les étagères…

Au salon : la cantine rétro

Dans les pièces à vivre, les rangements sont essentiels pour ne pas laisser s’amonceler les objets et s’entasser les piles de livres, de magazines ou de courrier.

Outre les placards et les étagères, des rangements d’appoint permettent de stocker rapidement tous les éléments utiles au quotidien en les gardant à portée de main : au sol, sur une desserte ou en haut d’une étagère basse.

Parmi les modèles de boîtes existant, les cantines rétro métalliques offrent un côté art déco rétro et protègent leur contenu puisqu’elles sont fermées et résistantes.

Dans la maison : les tiroirs pliables

L’avantage des tiroirs pliables en tissu est leur polyvalence en termes de rangement. Disponibles en de multiples dimensions, ils servent de véritables tiroirs quand ils sont placés dans une étagère, se muent en vide-poche à l’entrée, vous aident à organiser votre dressing dans la chambre ou se transforment en panière à cosmétiques dans la salle de bain !

Les tiroirs en tissu restent fragiles, évitez donc de les surcharger pour ne pas les déformer et n’y rangez pas d’objets trop délicats. Côté déco : mixez les couleurs pour un peu de fantaisie et de contrastes, notamment dans des étagères blanches.

Pour le bureau : les boîtes en carton

Qu’il s’agisse d’archives, de classeurs ou de dossiers, le bureau voit s’accumuler de nombreux documents qu’il semble parfois impossible à stocker sans une batterie d’armoires dédiées.

Avec les boîtes en carton, le rangement devient plus simple. Vous pouvez les empiler ou les glisser sous un meuble, en prenant garde à bien remplir le porte-étiquette de chaque boîte pour vous y retrouver ultérieurement.

Aspect cuir ou carton coloré, renforcées par une armature métallique, ces boîtes sont cependant moins solides qu’une étagère, veillez donc à ne pas les remplir trop lourdement.

Dans la chambre : les coffres sous le lit

La place perdue sous le lit, c’est fini ! Grâce aux coffres de rangement spécialement conçus pour se glisser sous votre sommier, vous optimisez l’espace.

Fabriquées en polypropylène, dotées d’un couvercle et de roulettes, ces boîtes ont la particularité de faire moins d’une vingtaine de centimètres de haut mais de s’étaler en longueur et largeur (environ 60×40).

Elles sont donc parfaitement adaptées pour stocker couvertures, linge ou encore vêtements hors saison sous le lit, le tout en restant invisible pour qui ne s’accroupit pas !