aménagement-dressing-placard

 

Exit les petits placards, vous avez décidé de vous constituer un vrai dressing. Mais attention, suivant la place et la fonction que vous lui réservez, votre dressing peut changer du tout au tout. Véritable petite pièce à part entière ou prolongement de votre chambre, trouvez la configuration qui vous convient.

 

A chaque surface son dressing

Il n’y a pas réellement de surface minimum pour installer un dressing. Deux mètres carrés peuvent suffire, mais en-deçà de 4 m² mieux vaut opter pour un grand placard. Et si vous comptez en faire une vraie petite pièce pour vous y changer, comptez au moins 6 m².

La surface que vous allez consacrer à votre dressing est le premier élément à prendre en compte pour choisir son aménagement. Pour un petit espace, un kit de placard suffira : avec des éléments standards, vous pourrez combiner plusieurs modules pour le configurer selon vos besoins.

 

 

Un dressing modulable qui s’adapte à vos envies

Amenagement-placards-modulairesL’intérêt d’un dressing reste tout de même d’adapter votre espace de rangement à vos envies… et à votre garde-robe ! C’est en examinant celle-ci que vous pourrez déterminer ce dont vous avez besoin.

Hormis le tout sur-mesure, il existe des solutions plus accessibles en termes de prix qui permettent de personnaliser votre dressing. Les aménagements de placards modulaires offrent ainsi un large choix de modules et d’accessoires ainsi que de dimensions : penderies plus ou moins larges, différentes profondeurs d’étagères, barres d’accrochage superposées, tringles coulissantes, porte-chaussures, tiroirs à chemises, etc…

 

 

 

Ne négligez pas l’aspect déco de votre dressing

Si l’aménagement du dressing est prioritaire, son apparence reste importante. Et c’est l’occasion de faire preuve d’originalité : bois laqué blanc ou beige éblouissant, portants en métal finition wengé, colonnes en bois clair associées à une couleur soutenue pour le fond, mélange de hêtre chocolat et blanc…

Enfin, pour la touche finale, pensez aux portes coulissantes sur-mesure qui peuvent séparer astucieusement votre espace dressing.

En bois, en verre sérigraphié ou avec miroir, les portes coulissantes peuvent aussi être suspendues pour gagner en légèreté.