alarme-sans-fil-vacances-tranquilles

Pour partir en vacances l’esprit serein, optez pour un système de protection simple et efficace : l’alarme sans fil.

Pour vous protéger des cambriolages, vous voulez investir dans un système d’alarme simple et efficace ? Dans ce cas, optez pour une alarme sans fil.

Les composants d’une alarme sans fil

Une alarme sans fil est composée d’une centrale, le cerveau de toute alarme permettant le paramétrage et la gestion des fonctionnalités.

Des détecteurs (de mouvement, d’ouverture, d’incendie, de gaz) sont placés à des endroits clés (portes, volets, fenêtres).

Une alarme sans fil, et c’est bien là aussi son grand atout lors de vos vacances, contient aussi un transmetteur GSM qui vous alerte par téléphone dès qu’un événement suspect survient : gaz, intrusion, fumée…

alarme-sans-fil-vacances-tranquilles-2

Le confort d’une alarme sans fil

Un système d’alarme filaire reste tout aussi efficace qu’un sans fil mais l’installation est plus ardue.

Pour un départ en vacances détendue, mieux vaut choisir l’alarme sans fil. Très prisés par les particuliers, ces dispositifs de protection ont une technologie séduisante puisqu’ils ne nécessitent pas l’usage de câbles. Le fonctionnement de l’alarme sans fil est assuré par ondes radios : les détecteurs transmettent les informations détectées à la centrale.

 

alarme-sans-fil-vacances-tranquilles-3

L’ergonomie d’une alarme sans fil

Une alarme sans fil a une ergonomie avantageuse par rapport à l’alarme filaire. En effet, ces systèmes sont très discrets, permettant de la placer où vous voulez.

L’alarme sans fil est aussi esthétique, ce qui est un autre atout, certes secondaire mais important, si vous tenez à conserver une décoration spécifique dans votre intérieur.

 

L’alarme sans fil : pratique et efficace

Une alarme sans fil est modulable, vous donnant ainsi la possibilité de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités.

En cas de déménagement, vous mettez votre alarme dans vos cartons car elle peut être réutilisée dans votre nouvelle maison. Les sirènes la composant sont très dissuasives et peuvent rapidement faire fuir le cambrioleur. Encore plus vite d’ailleurs si elles comportent un flash clignotant, localisant l’intrusion avec précision.