fixer-porte-de-douche

 

Pour profiter pleinement de la douche et afin d’éviter d’inonder la salle de bains, il suffit d’installer une porte de douche. Facile à assembler et à fixer, elle assure une étanchéité efficace et s’adapte à toutes les configurations.

 

Comment installer une porte de douche battante ?

 

fixer-porte-de-douche-etape-1-profiles1/ Plaquez les profilés de fixation contre les parois de la douche en veillant à les positionner sur le bord du receveur. Vérifiez leur niveau, puis marquez l’emplacement des vis de fixation.

 

 

 

 

 

 

fixer-porte-de-douche-etape-2-percer2/ Percez les trous avec une perceuse équipée d’un foret adapté. Commencez à vitesse réduite, puis accélérez. Pour ne pas fendre les carreaux, n’utilisez pas le mode percussion.

 

 

 

 

 

 

fixer-porte-de-douche-etape-3-fixer-chevilles3/ Enfoncez les chevilles à l’aide d’un maillet en caoutchouc, afin de ne pas abîmer le carrelage lorsque vous arrivez en butée contre la paroi (ou bien utilisez une cale martyr).

 

 

 

 

 

 

 

fixer-porte-de-douche-etape-4-mastic-silicone4/ Nettoyez les parois et le dos du profilé à l’acétone (pour l’adhérence). Déposez un cordon de mastic silicone sur toute la face arrière, puis vissez le profilé sur le mur.

 

 

 

 

 

 

fixer-porte-de-douche-etape-5-fixer-profiles5/ Présentez le cadre de la porte de douche et engagez-le dans le premier profilé de fixation (à droite). Répétez l’opération dans le second profilé (à gauche). Centrez le cadre sans le visser.

 

 

 

 

 

 

fixer-porte-de-douche-etape-6-mastic6/ Surélevez le cadre à l’aide de cales, appliquez un cordon de mastic sur toute la longueur du receveur. Retirez les cales puis nettoyez le surplus de mastic (de chaque côté de la porte).

 

 

 

 

 

 

fixer-porte-de-douche-etape-7-assemblage-cadre-profiles7/ Assemblez cadre et profilés. Les vis étant très petites, un bout de papier sert à les maintenir en place, évitant ainsi qu’elles ne tombent dans le cadre. Posez ensuite les caches.

 

 

 

 

 

 

 

fixer-porte-de-douche-etape-8-clipser-gouttiere8/ Clipsez la gouttière au bas de la porte. Elle collecte l’eau qui ruisselle et la dirige vers le receveur.

 

 

 

 

 

 

gamme-portes-de-douche

Cliquez pour parcourir la sélection de portes de douches sur le site mr-bricolage.fr